3 choses à faire le week-end pour une semaine productive

3 choses à faire le week-end pour une semaine productive

Le meilleur moyen d’avoir une semaine organisée et productive c’est de tout préparer le dimanche. De cette manière vous pourrez commencer de nouvelles journées détendue, sans vous poser trop de questions puisque la plupart des choses auront été organisées. Je sais que le dimanche est loin d’être la journée préférée de beaucoup de monde. Généralement parce que l’on s’ennuie, parce que les boutiques sont fermées ou tout simplement parce qu’il fait moche. Mais si on s’occupait de rendre cette journée productive pour préparer sa semaine ?

Établir une To-Do list

Et oui, encore et toujours la liste. Il n’y a vraiment rien de mieux pour être plus productif. Tout noter le dimanche avant que la semaine commence est le meilleur moyen de démarrer la semaine avec tes objectifs précis. Avec toutes ses tâches et obligations à porter de main pour ne rien oublier.

Préparer ses repas

Ou au moins avoir une idée de quoi faire. Pour avoir une vie plus saine et éviter de craquer trop souvent mieux vaut tout planifier. Si vous avez la possibilité de préparer vos repas de la semaine le dimanche faites le sans hésiter. Sinon notez pour chaque jour ce que vous avez prévu de manger ! Youtube est parfait pour trouver des idées de repas. Ca vous évitera avant chaque dîner de vous demander ce que vous allez manger… Et de vous plaindre parce que vous n’avez pas d’idées et que vous avez l’impression de toujours manger la même chose ?

Prendre du temps pour soi

Je crois que pour commencer la semaine la plus détendue possible, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté ! Donc on hésite pas à faire quelque chose qui nous fera plaisir. Un bain chaud, cuisiner son gâteau préféré, se faire une manucure, regarder une série… Bref on décompresse avant d’entamer une nouvelle semaine

Laisser un commentaire