Article invité

Un “article invité”, qu’est ce que c’est ?

Un article invité désigne un article rédigé par une tierce personne sur un blog qui ne lui appartient pas. Cela permet aux deux parties d’obtenir plus de trafic sur leur site ou blog respectif. Le principe est assez simple en soi. Le rédacteur contacte tout d’abord le détenteur du blog afin de lui proposer un partenariat. Si le blogueur accepte, va s’en suivre une collaboration via la publication d’un ou plusieurs articles sur son blog. Mais bien sûr il y a plusieurs règles à respecter pour être publié sur un blog influant. Cette méthode présente beaucoup d’avantages pour les deux collaborateurs.

Les avantages d’un article invité

L’article invité représente un partenariat gagnant/gagnant entre les deux sites. Pour le blogueur, cela lui permet de gagner du temps car il lui suffit juste de publier l’article. En conséquent, il a du contenu tout prêt à disposition il n’a quasiment rien à faire. Concernant le rédacteur de l’article, cela lui permet de mettre en avant son site et son entreprise sur un blog à fort trafic. Cela pourra lui être favorable dans la mesure où son article soit bien accueilli par les lecteurs. En effet, cela va lui permettre d’accroître sa visibilité sans payer des milliers d’euros en publicité diverses.

Comment faire un bon article invité

Pour commencer, il va falloir vous approprier la ligne éditoriale du blog cible. En effet, c’est exercice plutôt difficile mais il est essentiel si l’on veut être publié dans les meilleurs conditions. Pour cela il vous faudra analyser les différentes publications présentes sur celui ci. Cela vous permettra d’en tirer le style d’écriture, la qualité de rédaction à adopter. De même, vous devrez respecter quelques règles simples qui seront déterminées par le blogueur. Ces règles peuvent être d’ordre très différents cela peut aller de la longueur de votre article au nombre de liens sortants.