Qu'est ce que le deep web

Qu’est ce que le deep web ?

Vous n’êtes pas sans savoir que l’internet que vous connaissez et que tout le monde utilise représente 4% des données présentes sur internet. Et oui seulement 4% du contenu est visible par n’importe quelle personne possédant une connexion internet. Vous allez probablement nous demander, et les 96% restants, c’est quoi ? Hé bien pour tout vous dire personne ne sait vraiment tout ce que cela peut représenter mais nous pouvons vous dire que cela est accessible via le “deep web”.

Comment peut-on accéder au deep web?

La réponse est TorBrowser. Si vous voulez sombrer du côté obscur de la force, TorBrowser sera votre Google Chrome, votre Firefox, votre Opera ou même votre Internet Explorer version deep web. C’est le logiciel le plus populaire, il a été créé en 2001 par la marine américaine pour échanger des données confidentielles. Ce logiciel libre est destiné à naviguer sur le réseau d’anonymisation Tor. De plus, celui-ci est téléchargeable en toute légalité sur “l’internet classique”. Les pages vivants sur le deep web ne sont pas indexées par les moteurs de recherche classiques, et ont une extension en .onion au lieu de .com comme vous avez l’habitude de le voir. Vous n’avez peut être pas de diplôme de cuisine mais vous n’êtes pas sans savoir qu’un oignon a des couches. Comme pour les oignons c’est sur ce principe que s’appuie la conception des sites internet présents sur ce réseau. Chaque site à une adresse IP qui est cachée parmi une multitude d’autres adresses IP dispersées à travers le globe. Une fois le logiciel téléchargé, oubliez tout de suite Google. Les trois moteurs de recherche les plus communs sont : Duck Duck Go Go, Startpage et Disconnect. Ensuite, ne soyez pas bête à manger du foin en tapant “deep web” dans la barre de recherche. Dirigez vous plutôt sur Reddit.com (vous connaissez peut être déjà ce site, petit curieux que vous êtes) et cherchez dans les sous catégories darkweb ou darkwebmarkets. Mais bien sûr pour vous éviter de vous perdre dans les méandres du site, vous pouvez trouver l’adresse officielle d’Alphabay. C’est une plateforme d’achats que nous pourrions apparenter à un Amazon mais illégal.

Que peut-on y trouver ?

Tout ! Oui, tout ! Bien sûr vous vous doutez bien que nous y trouvons principalement des choses illégales. Comme cité juste avant vous pouvez vous rendre sur Alphabay pour y faire vos achats. Mais nous vous arrêtons tout de suite ranger votre carte bleu. En effet, aucun site n’a de protocole sécurisé et nous vous avons dit que c’était illégal non ? Mais si vous voulez tout de même faire du shopping vous aurez besoin de Bitcoins et de son portefeuille associé. Le bitcoin est une crypto monnaie et un système de paiement pair-à-pair (nous vous parlerons de cela dans un prochain article promis). Vous voulez toujours savoir ce que nous pouvons y trouver ? Si nous vous disons que vous pouvez trouver des vidéos étranges qui seraient interdit à la diffusion sur n’importe quelle télé ou plateforme de vidéos. Si nous vous disons que vous pouvez trouver des armes, de la drogue, des tueurs à gages. Si nous vous disons que vous pouvez trouver des recettes cannibales, du trafic d’être humain, d’autres images et pratiques horribles. Cela vous tente toujours ?

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux favoris ?

Laisser un commentaire